Criar uma Loja Virtual Grátis
Voir ce film Planète terreur - un film Grindhouse 1440

Planète terreur - un film Grindhouse

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant.
De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot.
Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr.

Grind House: Planet Terror

Distributeur TFM Distribution

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Un hommage vibrant au cinéma bis.

Afin de rendre hommage aux films de séries B qui les ont bercés, les réalisateurs Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont décidé, à l'origine, de tourner Grindhouse, un double-programme identique à ceux diffusés dans le cadre des systèmes d'exploitation Grindhouse (ces salles de cinéma qui projetaient des doubles programmes déjantés, mêlant violence et érotisme, entrecoupés de bandes annonces). Les deux films, avec de fausses bandes annonces en. Lire plus

. avec une double exploitation

Le concept du double-programme avec fausses bandes annonces en guise d'entracte, parfaitement en phase avec le système d'exploitation Grindhouse, fut jugé inhabituel pour les pays européens par la production du film et ne passa pas les frontières américaines. Les frêres Weinstein, producteurs du projet, décidèrent ainsi que le film serait coupé en deux pour tous les pays non-anglophones. Sortiraient ainsi en salles Boulevard de la mort - un film. Lire plus

Zombies Ă  l'ancienne

Quand Robert Rodriguez griffonne les quelques notes qui vont donner naissance à Planète terreur, il a déjà conscience de ressusciter un genre désuet que plus personne n'exploite. "Personne n'avait réalisé de film de zombie depuis très longtemps", explique-t-il. Depuis, la mode du mort-vivant est revenue sur grand écran, grâce à Danny Boyle (28 jours plus tard) et Zack Snyder (L'Armée des morts), avant que le maître du genre, George A. R. Lire plus

20 Secrets de tournage

Dernières news

Film pop-corn. Du mĂŞme niveau que Boulevard de la mort.
Il s'agit vraiment d'un trip personnel du réalisateur. Mais on se laisse prendre au jeu.
4/5

Un film incroyable.
Je l'ai encore regardé hier, il est vraiment superbe, un effet série B, parodie des films de zombies/d'horreur, j'étais dans un état second quand je l'ai vu, c'était vraiment incroyable.
Tout est juste énorme, du début à la fin, les personnages, le casting, l'action est même au rendez-vous, avec de très bons effets spéciaux.
L'intégralité du film est évidemment à prendre au second degré, que ce soit la réaction des personnages et leur comportements en passant par le scénario et les incohérences volontaires :)
Bref, génial !

Ce film est génial. Oscillant entre comédie horrifique à l'humour scatologique dans la lignée d'un FEAST et un pur film zombiesque de série B, on y retrouve un côté subversif qui dérangera les bien pensants, notamment de par les personnages complètement barrés. Et pour ce qui est de l'action, El Wray assure le spectacle.

Je déteste les films d'horreurs mais là c'est une vraie tuerie.

Une bombe. Un film de taré. Ce film est à ne pas manquer. c'est vraiment excellent. C'est super gore du début à la fin sur ce point là il ne nous on pas épargner. c'est déjanté. c'est hilarant. c'est assez original. ça se tire dessus. ça explose. enfin voilà quoi .Un film dans la veine d'Horribilis,de Dead and Breakfast ou encore de ZombieLand mais en 10X plus gore. plus drôle et plus fou. On ne s'ennuie pas 1 seconde (de l'action donc) .Amateurs jeter vous là-dessus! 5/5

Voici les 10 meilleurs films d'horreur selon moi :

Grindhouse que dire. Scénario bateau, surenchère d'effets, acteurs actrices trop sérieux pour ce genre de film. Seul point positif l'humour, ça je le reconnais. Maintenant si Rodriguez veut jour dans la cours des grands, qu'il regarde Braindead de Peter Jackson. Sin city reste pour le moment SON meilleur film, il est unique en son genre.

Ro la la c'est long et chiant, il ne se passe rien, scénario inexistant, ça n'a ni queue ni tête, décevant. Comment perdre 1h30.

Hyper gore. et c'est extrêmement exagéré mais en revanche ( même si pour ce genre de film il n'yen a pas forcément besoin ). le scénario est très mal construit. 3,5/5 .

Un film super, dans la pure tradition Grindhouse. Par contre il est vraiment dégueulasse, à ne pas regarder en mangeant dans raviolis sauce tomate ;)

Un excellent film, Ă  voir absolument pour tout les amateurs du genre !

Ce film est réellement parfait. divertissant. gore. casting en OR. Effets spéciaux magnifiques !Photograhie remarquable. JADORE :D

Une bombe visuelle ( ah ce grain d'image! ) et un hommage qui permet à ce film d'être un chef d'oeuvre du genre. Et puis je dois avouer qu'il est super sexy à l'image de Boulevard de la mort sauf que là, c'était plus difficile d'installer cette ambiance dans un film de zombies. 2 grands films en tout cas que je re-visionne régulièrement. 5 étoiles

moi sa me rapelle rien du tout franchement,mais nul quoi y'a rien dans le film rien,du sang,3zombies,4bouffon qui s'échappe pour sauver leur peau,un héros et une heroine estropier avec l'idée ultime de remplacer sont handicap par une mitraillette,une touche d'humour. bref c'est un peu du n'importe quoi,c'est brouillon a vrai dire et trop lineaire. on n'ai loin de une nuit en n'enfer et jackie brown ou meme pulp fiction.

Rien que pour se rappeler les bons vieux films gores à la trauma-style de ma jeunesse, ça vaut le coup, et s'il n'y avait que ça.

énorme,courer acheter le DVD se film et un pur délire érotico-gore avec des acteur exceptionnel et une réalisation digne des plus grands film des année 70.Pour moi se sera 19/20 :)

Voici mon humble critique. Très bonne surprise comme film. Je découvre le genre "Grindhouse" et c'est un genre qui me plaît. On est pas explosé de rires tout le temps mais on a souvent le sourire aux lèvres en voyant ces types (et ces belles demoiselles) qui essayent d'échapper à une sorte d'armée de zombies dégueulasses (ah oui, ça on peut le dire, le gore est ici poussé loin et c'est vraiment répugnant. xD). Les acteurs ne se prennent pas au sérieux, çà se sent dans leurs faits et gestes mais aussi dans les répliques de leurs personnages. Le cuisto' texan, adepte de la viande grillée au barbecue, qui n'a de passion que de créer la meilleur sauce et qui s'en bat de tout le reste est plutôt terrible dans son rôle. On est ravi de voir de grosses pointures comme Josh Brolin ou Bruce Willis se dépatouiller mais aussi des belles surprises comme le fils de Robert Rodriguez qui joue plutôt bien la comédie ainsi que Rose McGowan (qui pour moi rime avec "Charmed") qui est sublime dans ce film :D ; à noter également la présence de Tarentino en personne à la fin du film qui est un vrai régal. L'action et les effets spéciaux sont relativement bien faits et si parfois ça frôle le ridicule, on le prend avec le sourire. La pellicule est volontairement vieillie et ça donne un effet vintage, "old school" des films des années 70, 80s auxquels le Grindhouse est censé rendre hommage. Robert Rogriduez (qui avait co-signé avec Frank Miller, "Sin City", devenu culte de nos jours) maîtrise donc sa réalisation (produite par Tarentino, les deux compères s'entendant à merveille) et se fait complètement plaisir en réalisant ce Planète Terreur, c'est bien un film de fan pour les fans. ^^ Vraiment bon.

namsar, la scène de la langue est vraiment répugnante, mais je l'adore :lol: J'aime aussi la scène avec les mains de sa femme contre la poignée :love: Quel film culte !

En effet, c'est un film trash et jubilatoire. Contrairement à Piranha 3D, le second degré est employé avec maestria.
Rodriguez est un réalisateur coolissime !

Le truc c'est pas qu'il est très gore, c'est que les scéne gore sont en faite juste ignoble. Le mec qu'y s'éxplose les pustle qu'il a sur la langue, l'autre qui a la teub qui s'barre, ou encore le mec qui coupe les couille, et qu'après y se les prend dans la figure, c'est degeulasse, mais trop marrant =)

voila ce qu'on attendait! ici c'est vraiment jouissif contrairement a death proof, Rodriguez a vraiment réussi à réaliser le film trash au second degré qui permet de se nettoyer le cerveau, en effet, il vaut mieux eviter d'apporter son eucéphale si on envisage de regarder ce film.

oué boost7698 maisle film est tres tres gore mais ne choque pas, c'est a prendre au second degres et le film de rodriguez a été -12 (en tous ca pour les dvd) c claire ue -16 serait plus neccesaire ^^ sinon cune tueuri se film, un vrai plaisir coupable, vivement piranha 3D.