Criar um Site Grátis Fantástico
La Rançon regarder en ligne

Disney piraté : des hackers exigent une rançon contre la non diffusion d’un nouveau film

Un film que Disney avait dans ses cartons vient de fuiter. Les maîtres-chanteurs réclament une rançon en Bitcoin, menaçant de diffuser le film sur le web si les studios ne payent pas. Un chantage auquel Disney refuse pour l'instant d'obtempérer.

Avant d’envisager équiper ses parcs d’attraction de mascottes robotisées. Disney devrait peut-être revoir ses méthodes concernant la sécurité de ses serveurs. Une fois n’est pas coutume dans l’univers Disney, ce sont de véritables pirates qui viennent de sévir à l’encontre de la firme aux grandes oreilles.

En effet, Bob Iger, le CEO de Disney, a annoncé le 15 mai 2017 qu’un film des studios avait fuité. Le ou les hackers à l’origine du vol réclament une rançon pour restituer le film à ses propriétaires  ; dans le cas contraire, ils menacent de le dévoiler.

Disney refuse de payer la rançon

Bob Iger n’a pas précisé le nom du film concerné, mais a indiqué que Disney refusait d’obéir à la demande des pirates informatiques. Les studios travaillent en collaboration avec des enquêteurs fédéraux pour retrouver les responsables de ce piratage. D’après les informations de Deadline. le film pourrait être le dernier volet de la franchise Pirates des Caraïbes. sous-titré La Vengeance de Salazar. qui doit sortir en salle le 24 mai 2017.

Le CEO de Disney a également précisé que les hackers demandaient le versement d’une somme — dont le montant n’est pas connu — en Bitcoin. Dans le cas contraire, ils menacent de publier le film au compte-gouttes, en commençant par en diffuser les cinq premières minutes. Si Disney refuse de payer, ils continueront à divulguer le film à coup d’extraits de vingt minutes.

Les pirates menacent de dévoiler le film au compte-gouttes

Début mai 2017, Netflix était visé par une action similaire : la cinquième saison d’Orange Is The New Black avait été piratée et diffusée sur Internet, avant son lancement officiel prévu le 9 juin. Le responsable avait également tenté de monnayer son silence.

Un film retenu en otage par des hackers : ironie du sort pour Disney, qui, s’il n’était pas préoccupé par la situation, pourrait tenir là de quoi inspirer le scénario de l’une de ses futures productions.

Numerama arrive dans la galaxie podcast avec le Club Internet.

Test de la trottinette Xiaomi M365. la mobilité électrique premium et bon marché

Ethereum. tout savoir sur la crypto monnaie et ses contrats intelligents

Game of Thrones, saison 7. comment éviter les spoilers sur le web, Twitter et Facebook

Confidentialité différentielle. résolvez 5 énigmes pour comprendre ce concept cher à Apple

Test de Cityscoot. que vaut la première offre de scooter électrique en libre-service à Paris.

Friends from College, The People v. O.J. Simpson. que regarder sur Netflix en juillet 2017.

Disney piraté : des hackers exigent une rançon contre la non diffusion d’un nouveau film

  • Voir la discussion complète

Ce que l'on voit, que ce soit avec ce film ou avec la wannacry, c'est qu'on a désormais une certaine forme de criminalité organisée qui profite des failles de sécurité. ce ne sont pas gentils hackers chevelus babacools, mais plutôt des organisations structurées (vraisemblablement parfois soutenues par des services secrets) et dont le but est soit de nuire, soit de s'enrichir.

  • La sortie de ce film avait été repoussée de plusieurs mois suite aux attentats du 11 septembre. Ça multipliait d'autant plus le risque de fuite.
    Mais ce n'est pas le seul film ayant été diffusé en douce avant sa sortie, l'impact nulle ou en tout cas imperceptible sur le succès en salle. Aucun intérêt pour les producteurs à payer.

  • Quand j'étais petit j'avais vu le premier Spiderman avant sa sortie en salle. À l'école personne ne me croyait.

    Je n'ai en tout cas pas souvenir qu'une rançon ait été demandée pour éviter la fuite du film.
    Après le prochain pirate des caraïbes sort bientôt donc Disney a raison de ne pas répondre à la demande rançon.

  • Hacker les géants qui diffusent des films est devenu le gaga des pirates. Ils se sont pris à Netflix récemment. Bref, là, je ne vois pas l'intérêt pour Disney de payer. qu'il y ait fuite ou pas, les gens resteront fidèle à la diffusion en salle. Enfin, on verra bien.

  • Le revers de la digitalisation, de l'évolution. Oui, il ne s'agit pas d'un groupe de copains qui décident de faire chanter pour obtenir un peu de fric, je pense qu'il s'agit de vraies structures organisées terroristes car c'est une nouvelle forme de terrorisme et de banditisme

  • 15 juillet 2017

    Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.