Criar uma Loja Virtual Grátis
Rachel se marie voir ce complet film 1440p

Rachel se marie

Synopsis et détails

Lorsque, à l'occasion du mariage de sa soeur Rachel, Kym revient dans la maison de son enfance, elle replonge aussitôt dans une longue tradition familiale de crises et de conflits. Alors que s'annonce un week-end de fête, Kym, avec son esprit acéré et son don pour sortir les cadavres des placards, va faire exploser les faux-semblants pour enfin révéler au grand jour tout ce qui mine sa famille depuis si longtemps.

Rachel Getting Married

Distributeur Sony Pictures Releasing France

RĂ©compenses 10 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2008

Date de sortie DVD 21/10/2009

Date de sortie Blu-ray 21/10/2009

Date de sortie VOD 20/10/2010

Rachel Getting Married a été présenté en Compétition à la 65e Mostra de Venise en septembre 2008

L'Ă©tincelle et La Lumet

Jonathan Demme parle de ce qui l'a séduit dans le projet. "J'ai aimé le dédain flagrant de Jenny Lumet pour les conventions scénaristiques, son choix de ne pas rendre ses personnages sympathiques dans le sens classique du terme, et son approche courageuse de la vérité, de la douleur et de l'humour. J'ai senti qu'il était possible de tirer de ce scénario un film capable de refléter ma réaction ; cet étonnement que j'ai ressenti lorsqu'à un c. Lire plus

Un prénom à se faire

Rachel Getting Married est le premier film écrit par la scénariste Jenny Lumet. Elle n'est toutefois pas étrangère au monde du cinéma puisqu'elle est la fille du célèbre réalisateur Sidney Lumet.

12 Secrets de tournage

Dernières news

Pour Ă©crire un commentaire, identifiez-vous

Sur les conflits familiaux qui fondent la dramaturgie du film, tout a été dit (et très bien) par les diverses critiques que j'ai lues. De ce point de vue, le film en fait un peu trop. Quand on a vu Festen, de Von trier, on a tendance à penser que l'on a déjà vu cela, que la glauquitude est poussée à un point où elle n'est plus crédible.
Ce qui m'a le plus intéressé, dans ce film, c'est l'aspect cinéma vérité (ou documentaire si l'on préfère), l'impression que les acteurs improvisent lors des scènes où ils sont fimés caméra à la taille, par un objectif batifolant librement d'un groupe à l'autre.
Il y a aussi l'aspect multiculturel du film, qui me fait dire que nous sommes bien ici dans l'Amérique post-raciale d'Obama, où les conflits ethniques et communautaires sont effacés (dans la classe moyenne aisée en tout cas) pour laisser la place à ce qui importe. les relations entre les êtres humains, indépendamment de leur communauté d'origine, de leur appartenance ethnique, culturelle, de leurs préférences sexuelles. Au delà des drames qu'a vécu la famille, j'ai été sensible à cette cérémonie atypique, où les musiciens (improvisant comme les acteurs) jouent des mélodies métisses, mélant les rythmes orientaux et tsiganes, où les mariés sont habillés à l'indienne. C'est surtout cette atmosphère de communion interculturelle et sociale que je retiens, comme si le réalisateur ou la scénariste avaient voulu célébrer un hymne à la tolérance. Dans ce grand déballage et ces réglements de compte, pas un seul moment ne viennent s'interposer les vieux démons américains

Ce film a un scénario boulversant, attachant.
Mais je trouve que c mal filmé, on dirai limite que c un reportage!!
J'aurai préféré si le film avait été bien filmé et bien cadré, après tout c mon avis.

Je suis très hésitant pour ma note. ce film s'impose comme étant un drame traitant un sujet important et subtil ( les conflits familiaux ) alors d'un côté j'ai aimé. c'est mature. la morale est excellente parfois choquant et légèrement émouvant. Surprenant aussi et réaliste. Anne hathaway toujours aussi convaincante joue a merveille son rôle. quelques bon dialogues. quelques bon passages après je pense que le film prend une autre tournure. un peu plus fade. trop de musiques. c'est un peu trop joyeux sur la dernière partie même si c'est logiquement et parfaitement le but j'ai trouvé ça très long. très plat. je ne me suis pas laissé abbatre pas l'ennui car le film dégage quelque chose de très bon. après c'est vrai que c'est mal filmé mais c'est très cetainement voulu. Ca manque parfois trop de rythme mais au final ça reste un assez bon drame a voir une fois. J'ai aimé sans plus puisque c'est bourré de défauts et je m'attendais a quelque chose de plus poignant et surtout de plus émouvant surtout avec un sujet aussi délicat et développé. Donc rien de bouleversant. bien loin du chef d'oeuvre mais ça reste un film a voir une bonne leçon de vie malgré quelques grosses longueurs. J'avais le dvd depuis pas mal de temps et comme d'habitude je le regarde très tard. j'ai pleins de films comme ça mais je vais m'y mettre. " Rachel se marie " est donc un drame psycologique. qui donne parfois le sourire mais qui laisse à réfléchir.

(Suite de ma critique :) ) Je m'excuse vraiment pour le double poost :( a voir ou pas. Dernière chose j'entend dire qu'Anne hathaway est excellente dans Love et autres drogues ( moi je ne suis pas d'accord ) donc j'encourage les gens à regarder " Les passagers " et " Rachel se mari " La différence est claire et flagrante. elle mérite presque une récompense. 3/ 5

Bon film. Il m'a assez ému. Tout d'abord, bravo à Anne Hathaway pour sa belle interprétation. Son jeu est très convaincant. Le scénario est poignant, simple et efficace à la fois. Le personnage de Kym est parfaitement écrit, on s'y attache beaucoup. Pour se qui est de la réalisation, elle est réussite puisqu'elle arrive à immerger le spectateur dans le film. Pas un chef-d'oeuvre (trop de longueur) mais c'est à voir !

Un mariage au caméscope comme tant d'autres. voilà l'idée du film, des préparatifs, le jour du mariage et le lendemain. On film tout le monde avec leurs banalités, la banalité d'un mariage quoi. (musique, le gâteau, le bal, la blague du cousin, les cotillons. ). Ceci est la pièce maitresse du film pendant 1h50, ne pas l'oublier (voir le titre). La "subtilité" c'est que des tourments (et un drame passé) vient "pollué" (délicatement) la fête. Comme dit la mariée. "c'est mon mariage" et l'on ne veut pas et on accepte pas que notre Kym, de part son vécu "abime" la fête, on la craint et on craint le dérapage. Malgré tout, des chocs frontaux, en permanence écourtés (car c'est le mariage) ponctuent le film, mettant en délicatesse le lien familiale. C'est très subtil. Malheureusement, on ne va pas assez loin et tous les instants importants sont coupés (volontairement). On reste sur sa fin. Également, l'immersion à outrance, surtout pour la désagréable musique, c'est voulu pour nous mettre à sa place et nous agacer et les discours interminables (volontaires aussi) écroulent complètement l'ensemble. C'est un choix de mise en scène, c'est un échec. Heureusement que Anne Hathaway tient à bras le corps le film, les autres, surtout R. DeWitt est lamentable. 2/5 à éviter.

Jonathan Demme, réalisateur de deux films cultes. "Le silence des agneaux" et "Philadelphia", nous offre là encore un film magnifique et poignant, traitant des conflits familiaux et du deuil et interprété avec beaucoup d'émotion. J'avais déja remarqué Anne Hathaway dans plusieurs films, mais je pense que c'est dans celui-ci que je l'ai préféré, tellement son personnage, libéré et impulsif, est intéressant, et son histoire personnelle, touchante. Il n'y a pas de longueurs. C'est une comédie dramatique simple mais je m'en souviendrai longtemps. Bref c'est un super film à découvrir très vite, en priorité par les fans d'Anne Hathaway.

Certains détails du film le rend particulièrement original (comparé à tout les navets habituel qu'on nous sert) l'histoire en elle même est intéressante: J'aime bien le personnage de Kim, une jeune femme qui a du mal à gérer ses souffrance, un peu comme dans "28 jours en sursis" ou "in her shoes" le côté mièvre en moins.

Le genre de film qui me conforte dans deux idées que j'ai depuis toujours: je hais les mariages. Je hais la famille, du moins celle qu'on nous impose. Combien d'humains s'en sortiraient mieux dans l'existence si la société ne leur imposait pas tout un tas de traditions rigides et morales? Cette approche quasi morbide et mes propres démons me font donc détester ce genre de cinéma. Montrer la veulerie et les faiblesses humaines soit, mais quel intérêt si on y apporte pas quelques pistes de solutions? Reste le voyeurisme. Mouais.
2/5

C'est bizarre mais j'ai adoré le film, tout en ayant le même point de vue ou la même adhésion à ton commentaire sur les mariages et la famille (même en voyant ce film sa m'à fait davantage détestée les mariages et fait pensée positivement et négativement à ma famille sur le moment). Parfois il faut montrer, exploiter les faiblesses humaines pour en en tirer le bénéfique et le voyeurisme nous aides à nous mettre à la place d'un ou plusieurs personnages. Personnages que l'on peut arriver à côtoyer dans la vraie vie. parfois un film s'avère une vrai séance de psychologie :)

et combien d'autres comme toi.